TOUR
PASSION
Tel : +91 97 1119 5552
 

Accueil   l   Temoignages/presse   l   Informations/Formalités   l   Contact   l   Email   
   
 
Nos Destinations
 
  »  Rajasthan 
»  Rajasthan + Varanasi 
»  Inde du Sud 
»  Vie Sauvage 
»  Combinés Nord-Sud
 
 
Nos Voyages par Thème
 
  »  Courts Séjours 
»  Trek 
»  Séjours Détente 
»  Voyage de Noces 
 
Galerie de photos
 
 
 
Votre voyage au Rajasthan commence ici !
 
Nos Voyages par Thème
 
Bienvenue à Séjours Détente Voyage
 
Retour   Tous nos Séjours   Séjours Détente    Formulaire de réservation   Suivant
 
 
TOUR D’HORIZON D’ICI ET LA
Grand tour du sud offrant un panorama contrasté des différentes facettes des Etats du sud. Des splendeurs des centres d’art dravidien du Tamil Nadu, aux contrées enchanteresses du Kerala dessinant au fil de ses lagunes et canaux des paysages verdoyants d’épices et de thé, palmeraies et plages de sable fin. Poursuite au cœur des cités historiques, temples et palais somptueux du Karnataka. Invitation à la détente en séjournant à Goa, réputée pour ses plages de cocotiers. Il y a comme un petit air de vacances ici…et là.
 

Madras – Mahäbalipuram – Pondichéry – Tanjore – Trichy – Madurai – Periyar – Kumarakom – Allepey – Cochin – Ooty – Mysore – Hassan – Hospet – Badami - Goa - Madras

21 jours / 20 nuits

Jour 1 –                                              Vol Paris / Madras                                   

Arrivée a l’aéroport international de Madras. Accueil personnalisé à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Installation à l’hôtel. Tour panoramique de la ville de Madras, également appelée Chennai. Cette trépidante métropole porte la plus forte empreinte de la colonisation britannique.
Nuit à l’hôtel.

Jour 2 –                                              Madras / Mahäbalipuram                75 km (1h30)

Petit déjeuner à l’hôtel. En cours de route, possibilité de visiter ‘ Kanchipuram’, l’une des sept villes sacrées de l’Inde.
Route vers le site de Mahäbalipuram, petit village aux temples rupestres classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. Visite du site de Mahäbalipuram, ancien port crée par la dynastie des Pallava au VIIIeme siècle. De cette époque, on retient les Cinq Rahtha taillés dans le roc, l’impressionnant bas-relief de la Descente du Gange, ainsi que le temple du Rivage, s’imposant comme un barrage contre les vagues de l’océan et les pluies de la mousson.
Nuit à l’hôtel.

Jour 3 –                                              Mahäbalipuram / Pondichéry          100 km (2h30)

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du site de Mahäbalipuram, ancien port crée par la dynastie des Pallava au VIIIeme siècle. De cette époque, on retient les Cinq Rahtha taillés dans le roc, l’impressionnant bas-relief de la Descente du Gange, ainsi que le temple du Rivage, s’imposant comme un barrage contre les vagues de l’océan et les pluies de la mousson. Continuation vers Pondichéry, ancien comptoir français.
Arrivée à Pondichéry et nuit à l’hôtel.

Jour 4 –                                              Pondichéry / Tanjore                     190 km (4h)   

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers Tanjore. En cours de route, visite des temples de Chidambaram. Selon la philosophie hindoue, le mot ‘Chidambaram’ signifie, en quelque sorte, la connaissance suprême. Haut lieu de l’hindouisme depuis plus de 2000 ans, son centre d’intérêt repose sur le sanctuaire de Nataraja, commandité par les empereurs Chola au XIIème siècle, remarquable par son architecture. Le temple de Gangakondaicholapuram abrite de somptueuses statues de dieux dont celles de Ganesh, de Nataraj et de Harihara. Laissez vous surprendre par la ville animée de Kumbakonam, renommée pour ses temples aux sculptures vives et colorées.  D’autres temples tels que le Sarangapani et Kumbeshvara sont respectivement dédiés à Vishnu et Shiva.
Continuation vers Tanjore.
Arrivée et nuit à l’hôtel.

Jour 5 –                                              Tanjore / Trichy/Tanjore                 60 km   (1h30)

Petit déjeuner à l’hôtel puis visite libre de la ville. Ancienne capitale des rois Chola, à qui on doit les temples de la ville et des alentours. Elle fait partie d’un des centres politiques, religieux et culturelles les plus importants de l’Inde du Sud. Elle est connue pour sa musique carnatique, son instrument à percussion le  ‘Thavil’ et pour son style de peinture. Les rizières couvrent une grande partie des besoins en riz du Tamil Nadu. Célèbre pour son temple Brihadishwara, dédié à Shiva, joyau de l’architecture sacrée de Chola et inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco.
Partez pour Trichy, la ville du ‘ Rocher Sacré’. Lors de cette excursion, visite libre des centres d’intérêt de la ville : le Rock-Fort et l’immense ville-temple de Srirangam. Le Rock-Fort est un immense rocher qui domine la ville de Trichy ou plusieurs temples ont été édifiés. Ce lieu est fortement empreint de religiosité. Le sommet du rock est accessible par un escalier. Le temple d’ Uchchi Pillayar couronne le sommet du Rocher. Vue panoramique sur la ville. Une fois redescendu, possibilité de voir des temples rupestres, grottes artificielles d’époque Pallava.
Retour à Tanjore. Arrivée et nuit à l’hôte.

Jour 6 –                                              Tanjore / Madurai                          220 km ( 5h)

Après le petit déjeuner, départ vers Madurai, l’une des cités les plus anciennes de l’Inde du Sud qui fut capitale du royaume de la dynastie des Pandya (1070-1380). Célèbre pour ses fleurs de jasmins et sa richesse architecturale, vous ne manquerez pas la visite du fameux temple Meenakshi. Les temples avec ses 11 ‘gopurams’ de 40 à 60 m de haut attirent des pèlerins venus de toute l’Inde. Visite libre de la ville et du palais indo musulman, Nayak Tirumalay, construit en 1636.  Le soir, ne manquez pas la cérémonie du ‘coucher de Shiva’.
Nuità l’hôtel.

Jour 7 –                                              Madurai / Periyar                               175 km (4h)

Petit déjeuner à l’hôtel et  temps libre dans la ville animée : pèlerins, mendiants, marchands, chars à bœufs, et rickshaws vous plongeront dans une atmosphère typique. Route vers la petite bourgade de Thekkady, près du  parc de Periyar, au cœur des plantations d’épices. Réserve naturelle très vaste (777 km2) où vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des éléphants, gaurs, antilopes et singes. Situé à la frontière entre le Tamil Nadu et le Kerala, il a été crée en 1895 par les anglais dans le but d’irriguer la plaine de Madurai. Visite du parc national et balade en bateau sur le lac artificiel (26 m2), d’où vous apercevrez une multitude d’oiseaux ainsi que des loutres.
Ensuite, possibilité de visiter les jardins d’épices où se mêleront les senteurs de cannelle, cardamone et de poivre.
Arrivée et nuit à l’hôtel.

Jour 8 –                                              Periyar / Kumarakom / Allepey       300 km ( 6h)

Après le petit déjeuner, transfert jusqu'à Kumarakom pour embarquer à bord d’un ‘ketuwallom’, bateau traditionnel de transport de marchandises, d’épices ou de riz, dont certains sont maintenant aménagés pour les loisirs. Paisible promenade en bateau privé à travers les backwaters. Cette vaste étendue de lagunes, lacs, rivières, et canaux borde la cote du Kerala et s’enfonce jusque dans les terres intérieures. Bordés de cocotiers et ponctués de carrelets chinois, ces lieux invitent à la détente et au calme. Vous découvrirez le mode de vie des villageois, qui vivent sur d’étroites bandes de terre gagnées sur les eaux. Ils vivent des activités de pêche et des transports de marchandises comme le coir (fibre de coco), le coprah (amande de coco séchée) ou encore les noix de cajou. 
Nuit à l’hôtel.

Jour 9 –                                              Allepey / Cochin                           70 km  (2h)

Petit-déjeuner à l’hôtel avant de partir direction Cochin, ou Kochi. La ville est bâtie sur un groupe d’îles et d’étroites péninsules, reliées entre elles par ferries ou par des ponts. Vous découvrirez notamment le Fort Cochin, le ‘palais hollandais’ et ses fresques étonnantes,  la synagogue et les églises de Saint-Francis et Santa Cruz. En soirée, tombez sous le charme du théâtre dansé du Kerala, où la préparation des masques fait aussi partie du divertissement.
Nuit à l’hôtel à Cochin.

Jour 10 –                                            Cochin / Ooty                                300 km (7h)

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ direction Ooty, l’une des stations climatiques d’altitude du sud de l’Inde. Vous traverserez des forêts denses d’eucalyptus en empruntant des chemins montagneux jusqu’à la station, située à 2250 m d’altitude dans le massif des Nilgiris. Autrefois y vivait une importante population tribale, les Toda, dont il ne subsiste que quelques milliers de membres.
Nuit à l’hôtel.

Jour 11–                                             Ooty / Mysore                               170 km (4h)      

Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée libre pour des promenades dans Ooty et les collines des Nilgiris. L’après-midi, départ direction Mysore.
Installation et nuit à l’hôtel.

Jour 12 –                                            Mysore                                                   

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de la ville de Mysore, connue pour ses ivoires, ses soieries, ses encens et ses sculptures en bois de santal. Visite du Vilas Ambas Palace qui fait partie d’un des plus surprenant et intéressant de l’Inde, qui témoigne de la splendeur de l’époque des maharajas. Puis visite du Somnathpur Temple, Srirangapatnam fortress et Tipu Sultal palace. Somnathpur temple, construit en forme d’étoile, sont recouverts de superbes sculptures en pierre présentant des scènes du Ramayana, du Mahabharata et de la vie des rois Hoysala.
Nuit à l’hôtel.

Jour 13 –                                            Mysore / Hassan                          150 km  (2h30)

Petit-déjeuner à l’hôtel. En cours de route, visite du plus important site jain de l’Inde du Sud. Le village est dominé par la statue de Gommateshvara, un dieu jain, qui culmine à 18m de haut. Il possède un grand bassin ainsi que plusieurs temples jains. Continuation vers Hassan.
Installation et nuit à l’hôtel.

Jour 14 –                                            Hassan/Bangalore                         180 km  (3h)      

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, visite des temples de Belur et Halebid. Le temple de Channekeshava, datant du XIIe siècle fut construit par la dynastie des Hoysala pour commémorer une victoire sur l’ennemi.  Le temple principal, en forme d’étoile, est surélevé, et abrite 48 colonnes différentes qui forment le hall, couronnées d’une coupole. Sur les murs, frises remarquables représentant des danseuses. Le temple de Hoysaleshera, construit selon un plan en étoile, est l’un des temples les plus intéressants de l’art Hoysala. Son originalité repose sur le fait qu’il s’agit de deux sanctuaires, dédiés respectivement à Shiva et Parvati, gardés par des taureaux. Les bas-reliefs représentent d’innombrables dieux et sages hindous, des animaux stylisés ainsi que des scènes de vie des souverains Hoysala. Route vers Bangalore.
Installation et nuit à l’hôtel.

Jour 15 –                                            Bangalore / Vellore                        325 km (5h30)  

Après le petit déjeuner, visite de Bangalore, ville cosmopolite attirant les hommes d’affaires du monde entier. Devenu un grand centre industriel, commercial et scientifique, on la surnomme de ‘Silicon Valley indienne’. Visite du temple du taureau, construit dans le style dravidien. Il abrite une énorme statue monolithique de Nandi. Puis départ direction Vellore.
Installation et nuit à l’hôtel.

Jour 16 –                                            Vellore / Kanchipuram / Madras     150 km (3h)      

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du temple Jalakanteshvara, construit en 1566 par les Nayaka. Il est situé dans le fort qui trône au centre de la ville de Vellore. Il fait partie d’un des chefs d’œuvre de son époque. Les piliers sculptés représentent des sculptures de chevaux et de créatures mythiques. Continuation direction Madras. En chemin arrêt à Kanchipuram, ‘la ville d’or’, l’une des sept villes saintes de l’hindouisme, attirant les visiteurs pour ses temples.

Le temple de Kailasanatha, construit au VIIIe siècle, s’impose comme un des chefs d’œuvre de l’Inde dravidienne. Edifié par le dernier grand roi pallava, ce temple de Shiva est recouvert de fresques magnifiques. Resté intact au travers des siècles,  le sanctuaire principal est en forme de montagne, rappelant le mont Kailasha, résidence de Shiva. Le temple d’Ekambareshwara, construit dans une citadelle, fait référence à Shiva en qualité d’ascète. Il couvre une superficie de 12 ha. Le grand gopuram, haut de 60m, est l’œuvre du roi des Nayaka.

Arrivée dans la soirée à Madras. Installation et nuit à l’hôtel.

Jour 17 –                                            Madras                           

Transfert à l’aéroport pour embarquement sur le vol en direction de Madras. Véhicule a disposition pour effectuer les derniers achats. Vous serez surpris par cette métropole bouillonnante très marquée par l’architecture de la colonisation britannique. Transfert à l’aéroport international pour votre vol vers la France.