TOUR
PASSION
Tel : +91 97 1119 5552
 

Accueil   l   Temoignages/presse   l   Informations/Formalités   l   Contact   l   Email   
   
 
Nos Destinations
 
  »  Rajasthan 
»  Rajasthan + Varanasi 
»  Inde du Sud 
»  Vie Sauvage 
»  Combinés Nord-Sud
 
 
Nos Voyages par Thème
 
  »  Courts Séjours 
»  Trek 
»  Séjours Détente 
»  Voyage de Noces 
 
Galerie de photos
 
 
 
Votre voyage au Rajasthan commence ici !
 
Nos Voyages par Thème
 
Bienvenue à Trek Voyage
 
Retour   Tous nos Séjours   Séjours Trek   Formulaire de réservation   Suivant
 
 
[Ref. 215] 15 Jours de trekking en région Ladakhi

 

 

Delhi / Leh / Stok / Rumbek / Shingo / Pensey / Markha / Thaungtse / Nimaling / Sumdo / Leh / Delhi

15 jours / 14 nuits



Jour 1 : Arrivée à Delhi
Accueil à l’aéroport avec les fleurs et transfert à l’hôtel à Delhi.
Installation et nuit à l’hôtel.



Jour 2 : Delhi - Leh (3500 m)
Très tôt le matin, transfert à l’aéroport domestique pour embarquer sur votre vol pour Leh. Vous survolerez la spectaculaire barrière himalayenne. Arrivée à Leh puis transfert à l’hôtel. Cette première journée au Ladakh sera l’occasion de vous acclimater à l’altitude, avec un premier contact avec le "Petit Tibet". Votre corps nécessite un temps d’adaptation. Evitez donc les gros efforts physiques et les longues marches.
Nuit à l’hôtel.

Text Box: Leh: capitale du Ladakh, Leh est située à 3500 mètres d’altitude dans la vallée de l’Indus. De par son emplacement sur la Route de la soie, la ville a connu la prospérité d'un grand centre caravanier, mais aussi les guerres d'influence et de contrôle que se livrèrent sur le sol du Ladakh entre les Chinois et les Tibétains au cours du VIIe siècle. A voir à Leh :   	Le Palais de Leh : Il fut construit sous le règne de Sengge Namgyal, roi tibétain, au 17è siècle. Il fut le foyer de la famille royale jusque dans les années 1830 lorsqu'elle fut exilée à Stok. Il est aujourd’hui inhabité. Le palais est surplombé par la forteresse qui se dresse au sommet du pic de la Victoire, et qui commémore la victoire du Ladakh sur les armées Baltî du Cachemire.   	La mosquée : située dans le bazar principal de Leh, elle est le fruit de l’architecture turco iranienne. Elle fut construite en 1666 à la suite d’un accord entre l’empereur Moghol Aurangzeb et Deldan Namgyal, alors dirigeant du ladakh. A noter que la mosquée n’est ouverte qu’aux hommes.



Jour 3 : Leh
Visites des monastères de Shey, Shankar et Thiksey. Shey fut au Xème siècle la résidence du premier souverain ladakhi. Thiksey, au-dessus du village de Stakmo, édifié sur une colline dominant l’Indus, comporte quatre temples à visiter. L’après-midi, visite du monastère de Shankar, petit sanctuaire à visiter au coucher du soleil  appartenant à l’ordre reformé des Gelukpas, l’après-midi, visites du monastère de Shankar.
Nuit à l’hôtel.



Jour 4 : Leh
Demi-journée pour la visite des monastères de Phyang et Spituk. Phyang, monastère principal des Kargyupa drigungpa (semi reformés) et Spituk, l’un des plus prestigieux monastères de la secte des Bonnets Jaunes, dominant la vallée de l’Indus plantée de saules et de peupliers. L’après-midi, visite du palais et le bazar de Leh.
Nuit à l’hôtel.



Jour 5 : Leh / Stok / Stok La        3 heures de marche
Après le petit-déjeuner, route vers Stok. Visite du palais de Stok, bâti au début du XIXème siècle. Il abrite un petit musée des plus beaux objets de la cour royal : service à thé, porcelaines, jades, vêtements, bijoux, thangkas du XVIème siècle. Résidence officielle de l’ancienne famille royale du Ladakh, où y vit la dernière reine. Toute une partie du palais est convertie en musée. Vous découvrirez de beaux ‘perak’, cette coiffe ladakhi recouverte de turquoises, des précieuses thangkas.  
Ensuite, suivre la rivière qui provient du Mont Stok Kangri (6160m). Ascension puis passage d’un petit col et monter au sommet d’une petite vallée.  
Nuit au camp.



Jour 6 : Stok La / Rumbek   7 heures de marche 
Ascension difficile jusqu'à Stok La (4800m) avec vue surplombant la vallée de l’Indus. Descente au village de Rumbek.
Nuit au camp.



Jour 7 – Rumbek / Shingo   7 heures de marche
A partir d’ici, le chemin descend au village de Yurutse. Chemin facile à travers la montagne. Puis traverser une petite vallée qui serpente jusqu'à une plaine puis direction le versant Ganda La (4950m). Descente facile pendant 2h avant d’arriver à Shingo.
Nuit au camp.



Jour 8 – Shingo / Pensey    5 heures de marche
Une longue descente jusqu’au village Skiu a l’intersection du chemin de la vallée de Markha. Marche facile jusqu’au camp de base.
Nuit au camp.



Jour 9 – Pensey / Markha        7 heures de marche
Après deux heures de marche, le chemin traverse la rivière grâce à un nouveau pont. Puis traversez à nouveau le courant à Chalak. Vous aurez un panorama impressionnant sur les chortens. Traversez à deux reprises de la rivière Markha puis ascension pour Markha.
Nuit au camp.



Jour 10 – Markha / Thaungtse    6 heures de marche
Grimpez à la vallée principale puis suivre le chemin principal à travers les villages de Umlung et Hankar, impressionnants pour leurs ruines. La vallée se rétrécit et monte en altitude pour atteindre les pâturages de Thaungtse.
Nuit au camp.



Jour 11 : Thaungtse / Nimaling   3 heures de marche
Le chemin monte plutôt fortement au plateau de Nimaling, offrant une vue panoramique sur Yang Yaste (6400m) et sur Nimaling  (4700m), l’un des plateaux d’altitude le plus beau du Ladakh. 
Nuit au camp.



Jour 12 : Nimaling / Sumdo   8 heures de marche
Ascension vers Kamgmaru La (5200m). La descente à travers les gorges jusqu’au premier village Chakdo prend environ 3h. A partir d’ici, marche simple de 2h vous emmène jusqu'à Sumda.
Nuit au camp.



Jour 13 : Sumdo / Leh  
Récupération de la voiture et route vers Leh. En chemin, visite du monastère d’Hemis. Il figure désormais parmi le plus grand monastère de la région comptant plus de 500 moines. Nombreuses œuvres d’art y sont conservées. Il renferme une collection de thangkas anciens et les stupas d’argent ainsi qu’une collection unique de tableaux retraçant la vie des grands maîtres du lamaisme. Dans l’après-midi, route vers Leh.
Nuit à l’hôtel.



Jour 14 : Leh - Delhi
Très tôt le matin, transfert à l’aéroport pour prendre votre vol interne en direction de Delhi. A votre arrivée à Delhi, transfert à votre hôtel. Repos le reste de la journée.
Nuit à l’hôtel.



Jour 15 : Delhi / Aéroport international
Petit déjeuner à l’hôtel puis départ pour la visite guidée de Delhi, capitale de l'Inde. Avec plus de 14 millions d'habitants c'est la troisième ville du pays. Vous commencerez votre découverte par la visite de la ville nouvelle "New Delhi".
Vous y découvrirez le Raj Ghât, lieu d'incinération de Mahatma Gandhi situé au bord du fleuve Yamuna, mais également le minaret "Qutab Minar", la porte de l'Inde, les différents bâtiments gouvernementaux et le quartier des ambassades.
Continuation de la visite avec la vieille ville "Old Delhi". Vous vous rendrez tout d'abord à la mosquée "Jama Masjid", datant du XVIIème siècle. (Veuillez noter que la mosquée est ouverte à tout le monde mais il faut avoir les genoux et les épaules couvertes et il va falloir se déchausser pour visiter la mosquée. Nous vous conseillons de garder vos chaussettes pour des raisons d’hygiène). C'est sans aucun doute la plus grande et la plus belle mosquée de l'Inde.
Puis vous passerez par le quartier commerçant de Chandni Chowk. Arrêt photos devant le Fort Rouge "Lal Qila", situé juste en face de la mosquée. Nous vous invitons à faire une promenade en Rickshaw vélo pour visiter le fameux quartier Chandni Chowk où la foule y est impressionnante. Nous allons vous montrer l’Inde profonde. Vous passerez par le marché des tissus Kinari Bazar et Dariba et verrez les bazars principaux de la vieille ville.
Vous aurez l’occasion de vous promener dans le marché aux épices Khari Baoli qui figure parmi les marchés d’épices les plus importants d’Asie.

En fin de journée, transfert à l’aéroport international pour embarquer sur votre vol à destination de Paris.

Fin de nos services
Namasté.

La visite des monastère : quelques conseils :
- Vous serez  priés d'enlever vos chaussures avant d'entrer dans un secteur de prière.
- Vous devez toujours visiter le monastère dans le sens des aiguilles d’une montre.
- Il est recommandé de couvrir ses membres.
- Faites attention à ne pas déranger les moines pendant la prière.
- Demandez la permission avant de prendre une photo.  
- Ne touchez pas les objets religieux.
- Interdiction de boire, manger ou fumer.
- Évitez de parler fort ou de déranger l'atmosphère paisible.
- Une petite donation est toujours la bienvenue.