TOUR
PASSION
Tel : +91 97 1119 5552
 

Accueil   l   Temoignages/presse   l   Informations/Formalités   l   Contact   l   Email   
   
 
Nos Destinations
 
  »  Rajasthan 
»  Rajasthan + Varanasi 
»  Inde du Sud 
»  Vie Sauvage 
»  Combinés Nord-Sud
 
 
Nos Voyages par Thème
 
  »  Courts Séjours 
»  Trek 
»  Séjours Détente 
»  Voyage de Noces 
 
Galerie de photos
 
 
 
Votre voyage au Rajasthan commence ici !
 
Nos Destinations
 
Bienvenue à Inde du Sud Voyage
 
Retour   Tous nos Séjours   Séjours Inde du Sud   Formulaire de réservation   Suivant
 
 
[Ref. 172] Ballade Nature au Kérala
Cette ballade nature au Kérala vous permettra de découvrir la richesse de la faune et la flore indienne.
 

Cochin / Thrissur / Periyar / Munnar / Allepey / Kumarakom / Cochin

11 jours / 10 nuits



Jour 1 – Vol  Paris / Cochin
Arrivée à l'aéroport international.  Accueil avec des fleurs et transfert à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.



Jour 2 – Cochin

Petit déjeuner et visite de la ville. Cochin, ou Kochi, est bâtie sur un groupe d’îles et d’étroites péninsules. Toutes ces zones sont reliées entre elles par des ferries ou par des ponts.
Vous découvrirez notamment le Palais hollandais, possédant quelques-unes des plus belles peintures murales de l'Inde, la synagogue et les églises Saint-Francis et Santa Cruz.
Après-midi libre pour flâner dans les ruelles de Fort Cochin. Avec ses carrelets chinois et son marché au poisson, la ville dégage une ambiance bien particulière.
D’un point de vue artistique et culturel, Cochin est un lieu important pour les représentations de kathakali, célèbre théâtre dansé du Kérala s’inspirant des épopées du Ramayana et du Mahabharata. En soirée, vous assisterez à l’une de ces représentations.
Nuit à l'hôtel.



Jour 3 – Cochin / Thrissur (80 km / 2 heures)

Petit déjeuner à l’hôtel puis temps libre le matin pour vous reposer ou vous balader dans la ville.
En début d’après midi, départ vers Thrissur. Arrivée et installation à l’hôtel. La ville a été bâtie au VIIIe siècle sous le règne de Raja Rama, souverain de  Cochin. En son centre, on y trouve le temple Vadakhmnathan, connus pour ses nombreux toits. D’architecture typique du Kerala, il abrite de magnifiques sculptures en bois et de belles peintures murales.   
Nuit à l’hôtel.



Jour 4 – Thrissur / Periyar

Après le petit déjeuner, départ pour la petite bourgade de Thekkady, aux abords du Parc national du lac Périyar au milieu des plantations d'épices. Les collines environnantes sont recouvertes de plantations de poivre, de cardamome, de cumin, de café, clous de girofle, etc.
Réserve naturelle la plus fréquentée d’Inde du sud, le parc de Periyar s’étend sur 777 km2 et comprend un lac artificiel de 26 m2. Il est situé à la frontière entre le Tamil Nadu et  le Kérala et a été créé en 1895 par les anglais afin d’irriguer la plaine de Madurai.
Installation et visite des jardins d’épices où vous verrez poivre, cardamone, cannelle, ect…
Nuit à l'hôtel.



Jour 5 – Periyar / Munnar (106 kms / 2.5 heures)

Aux aurores, visite du Parc national de Periyar. La réserve abrite un grand nombre d’espèces animales comme des antilopes, des buffles, des sangliers, des sambars, et également 750 éléphants et 36 tigres. La forêt recouvre plus de 85% de la réserve.
Balade en bateau sur le lac d'où vous aurez apercevrez de nombreux oiseaux ainsi que des loutres et peut être même des éléphants sauvages.
Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner puis départ en direction de Munnar. Vous arpenterez les lacets des plus hautes montagnes du Kerala pour atteindre la région de Munnar. Ce sont des panoramas stupéfiants qui vous attendent sur ces hauts reliefs, de magnifiques plantations de thé recouvrant chaque espace du paysage.
Excursion jusqu’à Top Station, où vous aurez le plaisir de vous balader à travers les plantations de thé, véritables mosaïques vertes soigneusement entretenues, et où vous profiterez de l’air vivifiant. Nuit à l'hôtel.



Jour 6 - Munnar

Petit déjeuner et petit temps libre pour profiter de la petite ville de Munnar. Cette petite ville d’altitude (1 500m) de l’intérieur du Kérala  est l’un des premiers centres de production de thé au monde. La ville est entourée du spectaculaire paysage montagneux de ce qui s’appelait autrefois « la haute chaîne de Travancore ». Possibilité de randonner au cœur de la nature alternant  des plantations, grandes prairies et forêts, et villages typiques. Ces randonnées sont une opportunité de se relaxer dans cet havre de paix et rencontrer les populations locales de communautés tribales.  Eléphants, daims et espèces variées d’oiseaux vivent dans la forêt.



Jour 7 - Munnar

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée de détente et randonnée dans ce cadre enchanteresque.
Nuit à l’hôtel.



Jour 8 – Munnar / Allepey (210 kms / 5 heures)

Après le petit déjeuner, continuation vers Allepey, également appellée Alappuzha ou la petite Venise indienne, s’étendant  le long de canaux bordés de cocotiers.
Nuit à l'hôtel.



Jour 9 – Allepey / Kumarakom (House boat)

Petit déjeuner puis départ pour une croisière en « house boat » d'une journée et d'une nuit à la découverte des back-waters du Kerala.
Cette vaste étendue de lagunes, lacs, rivières et canaux borde la côte de Kérala et s’enfonce jusque dans les terres intérieures. Bordés de cocotiers et ponctués de carrelets chinois, ces lieux invitent à la détente et au calme. Ils vous plongent dans la vie des villages, où les villageois vivent sur d’étroites bandes de terre gagnées sur les eaux, entre les activités de pêche et les transports de marchandises comme le coir (fibre de coco), le coprah (amande de coco séchée), ou encore les noix de cajou.
Dîner et nuit à bord.



Jour 10 – Kumarakom / Cochin (80 km / 1.5 heures)

Après le petit déjeuner pris sous la véranda du bateau, route jusqu’à Cochin. Arrivée et temps libre pour vous détendre.
Nuit à l’hôtel.



Jour 11 – Cochin / Paris

Petit déjeuner puis transfert en ville pour effectuer vos derniers achats. Le véhicule reste à votre disposition. En soirée, transfert à l’aéroport pour embarquer sur votre vol à destination de la France.

Fin de nos services.
Namasté.