TOUR
PASSION
Tel : +91 97 1119 5552
 

Accueil   l   Temoignages/presse   l   Informations/Formalités   l   Contact   l   Email   
   
 
Nos Destinations
 
  »  Rajasthan 
»  Rajasthan + Varanasi 
»  Inde du Sud 
»  Vie Sauvage 
»  Combinés Nord-Sud
 
 
Nos Voyages par Thème
 
  »  Courts Séjours 
»  Trek 
»  Séjours Détente 
»  Voyage de Noces 
 
Galerie de photos
 
 
 
Votre voyage au Rajasthan commence ici !
 
Nos Destinations
 
Bienvenue à Inde du Sud Voyage
 
Retour   Tous nos Séjours   Séjours Inde du Sud   Formulaire de réservation   Suivant
 
 
[Ref. 168] Délices de l’Inde du Sud
Deux semaines de découverte à travers l’Inde du Sud, des merveilleuses plantations d’épices aux relaxants houseboats, votre séjour parmis nous restera inoubliable.
 

Madras / Kanchipuram / Mahabalipuram / Pondichery / Tanjore / Trichy / Madurai / Periyar / Cochin / Allepey / Cochin / Calicut / Mysore / Somnathpur / Mysore / Hassan / Belur / Bangalore

13 jours / 12 nuits


Jour 1 – Paris / Bangalore
Arrivée à l'aéroport international. Accueil avec les fleurs et transfert à l'hôtel.  Nuit à l'hôtel .

Jour 2 – Bangalore / Mysore (150 km / 3 heures)
Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, visite libre de la ville de Bangalore, surnommée la Silicon Valley indienne.
Puis route pour Mysore. Visite de la « ville du bois de santal », qui a conservé tout son charme, reposant sur l'étonnant palais du Maharajah, de style indo musulman. Découverte de la colline Chamundi, offrant un beau panorama sur la ville. Nuit à l'hôtel.

Jour 3 – Mysore / Hassan (125 kms / 3 heures)
Après votre petit déjeuner, départ pour Sravanabelagona. Cette ville a été fondée vers 3000 avant JC, lorsque le roi maurya Chandragupta vient s’y retirer avec son gourou jaïn Bhadrabahu. Ses disciples propagèrent l’enseignement jaïn dans toute la région, et la ville figure depuis lors parmi les centres de pèlerinage jaïna les plus importants du pays.
C’est le site de la colossale statue dénudée de Gomateshwara. Erigé sous le règne du roi Ganga Rachamalla, cette statue de 17mètres de haut, l’une des plus grande du monde, représente le fils du légendaire Rishabha, fondateur du jaïnisme. Elle a été érigé sur au sommet de la colline de Vindhyagiri et est donc visible à plus de 20km à la ronde. Les pèlerins doivent monter pieds nus les 614 marches de l’escalier creusé dans le granit pour pouvoir atteindre les pieds de la statue.
Arrivée en fin de journée à Hassan. Installation et nuit à l’hôtel.
Jour 4 – Hassan
Visite des temples Hoysala de Bélur et Halebid chef d’œuvre de l’art religieux du XIème siècle et d’autres sanctuaires de la région d’Hassan. la visite du village de Halebid dont le temple inachevé de Hoysaleshvara consacré à Shiva et à Parvati, est un véritable joyaux. A Bélur, vous découvrirez le merveilleux temple laissé par la dynastie des Hoysala. Il a été construit sous l’autorité de Vishnuvardhana (1110-1152), et ses extraordinaires sculptures rivalisent même avec celles des temples de Khajuraho et de Konarak.
Parmi les nombreuses sculptures, on peut y voir des femmes en train de danser ou dans des poses rituelles aux angles, et chaque grande divinité hindouiste est aussi représentée. Aucune de ses façades n’est identique à une autre. Retour à Hassan et nuit à l’hôtel.

Jour 5 – Hassan / Hospet (155 km / 4 heures)
Petit déjeuner et départ pour Hospet, point de départ idéal pour la visite du site historique de Hampi.
Nuit à l’hôtel.

Jour 6 – Hospet / Hampi / Hospet
Après le petit déjeuner, journée consacrée à la visite de Hampi. Ce village se situe dans un paysage grandiose et insolite, parsemé de rochers, à l’intérieur même de l'enceinte de la ville en ruine de Vijayanâgara, l'ancienne capitale du royaume du même nom. Cet empire a laissé des vestiges et monuments remarquables ; le temple de Vittala, plus bel édifice des ruines de Hampi et superbement conservé, est inscrit au patrimoine mondial de l’humanité, tout comme le temple  de Virupaksha, impressionnant par la hauteur de son gopuram principal. Mais on y découvre aussi  d’autres monuments moins imposant comme le temple d’Achyutaraya ou le bazaar Sule. D’autres édifices, parmi les plus importants, se trouvent dans les ruines de la ville royale ; les étables des éléphants, le Lotus Mahal, un superbe pavillon de style hindo-musulman, ou encore le bain de la reine.
Retour à Hospet en fin de journée. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 – Hospet / Badami (350 km / 7 heures)
Petit déjeuner à l’hôtel. Route vers Badami, petit village tout blanc, ancienne capitale du royaume des Chalukyua. Lieu enchanteur, situé au bord d’un lac, dans un cadre magnifique. L’intérêt est aussi pour la visite de ses grottes sculptées dans la falaise de grès rouge, fascinantes par leur décoration si finement travaillée.
Nuit à l’hôtel.



Jour 8 – Badami / Pattadakal / Aihole / Gokarna
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du complexe religieux de Pattadakal, avec ses temples datant du 4e siècle au 7e siècle inscrit au Patrimoine mondial de l’humanité. Un des plus beaux exemples de temples dravidiens. Visite du site d’Aihole : temple de Ladkhan, temple de Durga, et Meguti.
Descente dans les Ghâts occidentaux vers Gokarna, au bord de la mer d’Oman, réputée pour ses plages idylliques. Installation à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.



Jour 9 – Gokarna
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée de détente à Gokarna. Ce village, aux maisons de brique rouge aux toits de tuiles est implanté sur un site remarquable sur la mer d’Oman. Ses longues étendues de sable intactes se déroulent sur plusieurs kilomètres. Petits villages de pêcheurs et criques bordées de palmiers raviront les amateurs de farniente.
Nuit à l’hôtel.

Jour 10 – Gokarna / Goa
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers Goa par la route. Petit havre de paix, bordé de cocotiers et de plages de sable fin. Ancienne colonie portugaise pendant plus de 4 siècles, Goa conserve une forte empreinte méditerranéenne.
Nuit à l’hôtel.

Jour 11 – Goa
Journée libre de détente pour profiter de la plage. Nuit à l’hôtel.



Jour 12 – Goa / Bombay (vol interne)

Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée libre pour profiter des plages de Goa. L’après-midi, transfert a l’aéroport direction Bombay. Transfert à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.



Jour 13 – Bombay / Paris
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite libre de Bombay, métropole bouillonnante à forte inspiration britannique. Transfert à l’aéroport international pour votre vol vers la France.

Fin de nos services
Namasté.