TOUR
PASSION
Tel : +91 97 1119 5552
 

Accueil   l   Temoignages/presse   l   Informations/Formalités   l   Contact   l   Email   
   
 
Nos Destinations
 
  »  Rajasthan 
»  Rajasthan + Varanasi 
»  Inde du Sud 
»  Vie Sauvage 
»  Combinés Nord-Sud
 
 
Nos Voyages par Thème
 
  »  Courts Séjours 
»  Trek 
»  Séjours Détente 
»  Voyage de Noces 
 
Galerie de photos
 
 
 
Votre voyage au Rajasthan commence ici !
 
Nos Destinations
 
Bienvenue à Vie Sauvage Voyage
 
Retour   Tous nos Séjours   Séjours Vie Sauvage   Formulaire de réservation   Suivant
 
 
[Ref. 153] Au coeur des parcs nationaux.
Ce voyage vous entrainera au coeur des réserves naturelles indiennes dans lesquelles vous admirerez les animaux dans leur milieu naturel.
 

Delhi / Umaria / Bandhavgarh / Kanha / Jabalpur / Agra / Bharatpur / Ranthambore / Delhi

14 jours / 13 nuits

Jour 1 – Vol Paris / Delhi
Arrivée à l'aéroport international.  Accueil avec des fleurs et transfert à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.



Jour 2 – Delhi / Umaria (train de nuit)
Petit déjeuner à l'hôtel. Ensuite, départ pour la visite guidée de Delhi, capitale de l'Inde. Avec plus de 14 millions d'habitants c'est la troisième ville du pays. Vous commencerez votre découverte par la visite de la vieille ville nouvelle "Old Delhi". Vous vous rendrez tout d'abord à Raj Ghât, lieu d'incinération de Mahatma Gandhi, situé au bord du fleuve Yamuna, puis à la mosquée "Jama Masjid". La mosquée date de l’époque Moghole (XVIIème siecle). Veuillez noter que la mosquée est ouverte à tout le monde mais il faut avoir les genoux et les épaules couvertes et il va falloir se déchausser pour visiter la mosquée. Nous vous conseillons de garder vos chaussettes en raison d’hygiène. C'est sans doute la plus grande et la plus belle mosquée de l'Inde. Puis vous passerez par le quartier commerçant de Chandni Chowk.
Transfert la gare pour prendre le train de nuit vers Umaria. Nuit à bord du train.



Jour 3 – Umaria / Bandhavgarh
Arrivée à Umaria en début de matinée. Route vers Bandhavgarh.
A l’arrivée, premier safari. Nuit au lodge.



Jour 4 à 6 – Bandhavgarh
Après un petit déjeuner, départ très tôt pour un safari en jeep dans la réserve jusqu’en milieu de matinée. Vous aurez sûrement l’occasion de croiser l’un des 50 tigres présents dans le parc, où peut être un des léopards.
En fin d’après-midi, nouveau safari en jeep.
Nuit à l’hôtel.



Jour 7 – Bandhavgarh / Kanha (325 kms / 7 heures)
Transfert vers Kanha National Park en voiture privée.
Kanha figure parmi les plus grands parcs nationaux du pays (1 945 km2) et on y dénombre plus de 130 tigres et 87 léopards. Mais on peut également y croiser des gaurs (bisons indiens) et autres herbivores, et c’est un très bel endroit pour y observer les oiseaux.
Si le temps le permet, premier safari dès votre arrivée au Lodge.
Nuit au Lodge.

Jour 8 et 9 – Kanha
Après un petit déjeuner, départ très tôt pour un safari en jeep dans la réserve jusqu’en milieu de matinée. En fin d’après-midi, nouveau safari en jeep.
Nuit au Lodge.



Jour 10 – Kanha / Jabalpur / Agra (train de nuit)
Petit déjeuner puis temps libre. Route jusqu’à Jabalpur où vous embarquerez sur le train de nuit en direction d’Agra. Nuit dans le train.



Jour 11 – Agra / Fatehpur Sikri / Bharatpur (54 kms / 2 heures)
Petit déjeuner puis visite du Taj Mahal, le plus beau monument de l’Inde : ce monument Moghol, fut construit par l'empereur Shah Jehan à la mémoire de sa femme Mumtaz Mahal, la "dame du Taj". Il est considéré comme le monument le plus extravagant jamais bâti par amour, car l'empereur eut le coeur brisé quand Mumtaz Mahal, à laquelle il était marié depuis 17 ans, mourut en couche en 1629, après avoir donné naissance à son 14ème enfant. La construction du Taj fut entreprise en 1631 et en fut achevée en 1653. Le Taj mérite davantage qu'une simple visite car son aspect et l'atmosphère qui s'en dégage évolue selon les heures du jour.

Info : la plupart des objets sont interdits à l’intérieur du Taj Mahal  pour des raisons de sécurité et de propreté. De plus, il sera nécessaire de se déchausser. Il est également interdit d’entrer au Taj Mahal avec des bonbons, chocolat, journaux, fruits, cigarettes, allumettes, couteaux etc…les appareils photos et caméscopes sont autorisés mais sont proscrits à partir d’un certain point. Votre guide vous expliquera les formalités pour la visite du Taj Mahal.

Visite du Fort d'Agra : la construction fut entreprise par l’empereur Akbar en 1565. D'autres parties sont venues s'y ajouter jusqu'à l'époque de son petit fils, Shah Jehan. Visite des différents édifices à l'intérieur : Le Moti Masjid, "la mosquée de la perle" fut bâtie par Shah Jehan entre 1646 et 1653. Cet édifice de marbre aux proportions jugées idéales, porte une inscription à l'intérieur qui le compare à une perle de forme parfaite. Le Diwan-i-Am : "le pavillon des audiences publiques" fût également l'œuvre de Shah Jehan en remplacement d'un précédent édifice en bois. La salle du trône avec ses incrustations de marbre porte l'empreinte de Shah Jehan. Il y prenait place pour recevoir les fonctionnaires et entendre les requêtes de ses sujets. Le Diwan-i-Khas, "la salle des audiences privées" construit en 1636-1637. L'empereur y recevait les visiteurs de marque et les ambassadeurs étrangers. Deux salles sont reliées par trois arcs. Le célèbre trône du Paon se trouvait ici avant d'être emporté à Delhi par Aurangzeb, puis plus tard en Iran.

Ensuite, départ par la route en direction de Bharatpur. En cours de route, visite de la ville de Fatehpur Sikri ; elle fut construite en 1569 pour être la capitale de l'Empereur Akbar et puis abandonnée dix ans après par manque d'eau. C'est grâce à cet abandon que la ville n'a subi aucune destruction pendant les guerres de la fin de l'époque Moghole et est restée complètement intacte. Vous y découvrirez les salles d'audiences, les salles privées, les résidences des ministres, le pilier regroupant les symboles de la religion Aine-é-Akbri, inventée par Akbar, le Punch Mahal, un curieux bâtiment de cinq étages ressemblant à un monument bouddhique, le caravansérail, le Palais de Birbal, la grande mosquée, le tombeau d'un saint musulman Cheikh Salim Chisti. Selon la légende, Akbar avait eu son fils Aurangzeb en priant ce saint. Ce tombeau est d'ailleurs toujours vénéré par les femmes désireuses d'avoir un enfant. Vous finirez votre découverte de cette ville fantôme par la Porte des Victoires "Buland Darwaza" la plus grande d'Asie mesurant 53 m de haut.
Continuation vers Bharatpur.
Arrivée, installation et nuit à l’hôtel.



Jour 12 – Bharatpur / Ranthambore (191 kms / 5 heures)
Petit déjeuner puis visite de Bharatpur et du célèbre parc national Keoladeo Ghana, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité. Il est connu pour abriter plus de 300 espèces d’oiseaux et est constellé de marais. S’étalant sur une superficie de 29 km2, c’est l’un des plus importants sites de nidification au monde et une région primordiale pour l’hivernage des oiseaux aquatiques. La meilleure manière de le visiter est de louer les rickshaw – cyclopousse (à payer sur place) depuis l’entrée du parc.
Route vers Ranthambore. Ce parc d’une étrange beauté s’étale sur plus de 1300 km2 et est l’ancien territoire de chasse des Maharajas.
Installation et si le temps le permet premier safari dans l’après-midi.
Nuit à l’hôtel.

Jour 13 à 15 – Ranthambore
Après un petit déjeuner, départ très tôt pour un safari dans la réserve jusqu’en milieu de matinée. Vous aurez sûrement l’occasion de croiser l’un des 40 tigres présents dans le parc. En fin d’après-midi, nouveau safari.
Les safaris se font soit en canter (sorte de camion) soit en Jeep.
Nuit à l’hôtel.



Jour  16 – Ranthambore / Delhi (train)
Matinée libre pour un dernier safari. Transfert à la gare pour embarquer sur le train pour Delhi. Arrivée à Delhi en soirée. Transfert et nuit à l’hôtel.



Jour  17 –Delhi / départ
Petit déjeuner puis journée libre pour faire vos derniers achats ou visites.
En soirée, transfert à l’aéroport international pour prendre votre vol à destination de Paris.

Fin de nos services
namasté.