TOUR
PASSION
Tel : +91 97 1119 5552
 

Accueil   l   Temoignages/presse   l   Informations/Formalités   l   Contact   l   Email   
   
 
Nos Destinations
 
  »  Rajasthan 
»  Rajasthan + Varanasi 
»  Inde du Sud 
»  Vie Sauvage 
»  Combinés Nord-Sud
 
 
Nos Voyages par Thème
 
  »  Courts Séjours 
»  Trek 
»  Séjours Détente 
»  Voyage de Noces 
 
Galerie de photos
 
 
 
Votre voyage au Rajasthan commence ici !
 
Nos Destinations
 
Bienvenue à Rajasthan Voyage
 
Retour   Tous nos Séjours   Séjours Rajasthan   Formulaire de réservation   Suivant
 
 
[Ref. 141] Couleurs du Rajasthan
Pendant ce voyage de 10 jours vous découvrirez la culture indienne dans toute sa splendeur.
 

Delhi / Udaipur / Mont Abu / Ranakpur / Jodhpur / Pushkar / Jaipur / Amber / Jaipur Fatehpur Sikri /  Agra / Delhi

11 jours / 10 nuits

Jour 1 – Paris / Delhi
Arrivée à l'aéroport international. Accueil avec les fleurs et transfert à l'hôtel.  Nuit à l’hôtel.



Jour 2 – Delhi / Udaipur (vol interne)
Après le petit déjeuner, départ pour la visite guidée de Delhi, capitale de l'Inde. Avec plus de 14 millions d'habitants c'est la troisième ville du pays. Vous visiterez la vieille ville "Old Delhi". Vous vous rendrez tout d'abord à la mosquée "Jama Masjid", datant du XVIIème siècle. (Veuillez noter que la mosquée est ouverte à tout le monde mais il faut avoir les genoux et les épaules couvertes et il va falloir se déchausser pour visiter la mosquée. Nous vous conseillons de garder vos chaussettes pour des raisons d’hygiène). C'est sans aucun doute la plus grande et la plus belle mosquée de l'Inde. Puis vous passerez par le quartier commerçant de Chandni Chowk. Arrêt photos devant le Fort Rouge "Lal Qila", situé juste en face de la mosquée. Vous aurez l’occasion de vous promener dans le marché aux épices Khari Baoli qui figure parmi les marchés d’épices les plus importants d’Asie. Ensuite, transfert a l’aéroprt pour prendre votre vol direction Udaipur. Arrivée et installation à l’hôtel. Temps libre puis nuit à l’hôtel.



Jour 3 – Udaipur
Apres le petit déjeuner, vous visiterez le City Palace situé au bord du lac Pichola avec ses superbes cours et ses magnifiques salles comme les "Dilkush Mahal", "Karan Mahal" et "Moti Mahal" bâti en marbre blanc. Du haut du City Palace, vous aurez de belles vues sur le lac Pichola. Vous ferez un arrêt dans le jardin "Sahelion ki Bari" avec son bassin qui est souvent couvert de fleurs de lotus et ses fontaines de marbre. Maharana Sangram Singh fit construire ce beau jardin pour les demoiselles d'honneur de sa reine.
Nous avons prévu une promenade en bateau pour vous sur le lac Pichola. Notre bureau local vous informera de l’heure du bateau.
Nuit à l’hôtel.

Jour 4 – Udaipur / Mont Abu (185 kms / 4 heures)
Petit déjeuner à l'hôtel puis départ vers Mont Abu, station climatique du Rajasthan où vous trouverez un peu de fraîcheur en bordure du lac. Installation à l’hôtel et visite des plus beaux temples Jains de l’Inde, appelés Temples de Dilwara. Remarque : les objets en cuir sont interdits.
Nuit à l’hôtel.



Jour 5 – Mont Abu / Ranakpur / Jodhpur (210 kms / 5 heures)
Après le petit déjeuner, départ par la route à destination de Ranakpur, située à 95 km d'Udaipur. Ranakpur est connue pour ses temples Jaïns. Vous visiterez le temple d'Adinath et serez séduits par la beauté et la complexité de son architecture. Sachez que les vêtements courts sont interdits dans le temple, il faut avoir les genoux et les épaules couverts. Les objets en cuir sont interdits dans le temple et il faut également se déchausser. Un bel endroit pour déjeuner serait le Maharani Bagh, qui est à 5 minutes du Temple de Ranakpur.
Après la visite des temples, départ pour Jodhpur, la ville bleue. Arrivée à Jodhpur, installation à l’hôtel et temps libre pour se reposer ou flâner en ville. Nuit à l’hôtel.



Jour 6 – Jodhpur
Petit déjeuner et visite de la ville. Jodhpur est une ville animée reflétant parfaitement l'image d'un état princier d'autrefois. Vous découvrirez la vieille ville, entourée d'un mur d'enceinte percé de sept portes, et ses bazars colorés. Pendant la promenade dans les bazars, vous découvrirez de belles demeures en pierres sculptées et des temples. Visite de l'impressionnante et sans doute la plus belle citadelle du Rajasthan : le "Mehrangarh Fort". N’oubliez pas de prendre les audio guides qui sont gratuits avec les billets d’entrée. Ceux-ci donnent de très bonnes explications en français. C'est une forteresse en grès rouge, dominant la ville avec ses différents palais des Maharajas. Depuis la terrasse aux canons, vous aurez une vue splendide sur la ville et ses bazaars. Visite de Jaswant Thada. Le mémorial de Maharaja Jaswant Singh en marbre blanc. Vous pouvez faire une promenade en Tuk Tuk pour voir les ruelles de Sadar Bazaar (environ 100 roupies à deux pour 30 minutes), vous verrez le fameux tour de l’horloge où l’on voit les dentistes assis dans la rue sur les trottoirs et le marché aux épices.
Nuit à l’hôtel.



Jour 7 – Jodhpur / Pushkar (225 kms / 4,5 heures)
Après le petit déjeuner, départ vers Pushkar, ville sainte de pèlerinage dédiée à Brahma. Arrivée à Pushkar et temps libre pour se promener dans le village et pour visiter le fameux temple de Brahma. Faites attention aux prêtres qui font semblant de faire des prières pour vous à des fins commerciales! Nuit à l'hôtel.



Jour 8 – Pushkar / Jaipur (149 kms / 3 heures)
Après le petit déjeuner, départ vers Jaipur.
Arrivée à Jaipur et installation à l’hôtel. 
Fondée par le prince astronome Maharaja Jai Singh II, c'est certainement la ville la plus colorée de l'Inde qui dégage une ambiance particulière avec ses bazars très animés, bouillonnants d'activités et bondés de marées humaines aux turbans multicolores. La vieille ville, sous forme d'un carré, est encerclée par un épais mur percé de neuf portes.
Dans l’après-midi, vous visiterez l'Observatoire "Jantar Mantar", construit en 1728 par le prince astronome Maharaja Jai Singh II, le Palais du Maharaja (City Palace) en grès rose et marbre blanc. Il a été transformé en musée par le dernier Maharaja et contient une belle collection d'armes et costumes. Nuit à l’hôtel.



Jour 9 – Jaipur / Amber / Jaipur (10 kms / 15 minutes)
Après le petit déjeuner, départ pour une excursion pour la matinée au Fort d'Amber, la vieille capitale, située à 10 km de Jaipur. Un arrêt en route pour faire une belle photo du Palais des Vents, le symbole de Jaipur. Nous vous conseillons de vous y arrêter tôt le matin pour pouvoir bénéficier de la meilleure lumière.
Le Fort d’Amber est construit sur une colline dans un très beau paysage. Vous accéderez au Palais à dos d'éléphant comme le faisaient les Maharajas de l'époque. Vous y visiterez le temple dédié à la déesse destructrice Kali, les salles des audiences privées situées autour d'un agréable petit jardin et de portes richement décorées. De là, vous aurez de très belles vues panoramiques pour prendre quelques clichés. La montée se fait à dos d’éléphant et la descente à pied.
Un peu de temps libre pour votre découverte personnelle de la ville pour voir les bazars très colorés et animés. Ce sera l'occasion pour vous d'y effectuer quelques achats. On y trouve de très beaux tapis, de pierres précieuses, de bijoux en or et en argent, de sculptures en bois de santal, de poteries, de broderies, de miniatures sur ivoire et de tissus… c’est la capitale du shopping. Le véhicule reste à votre disposition pour le shopping. 
Nuit à l’hôtel.



Jour 10 – Jaipur / Fatehpur Sikri / Agra (50 kms / 2 heures)
Après le petit déjeuner, départ vers Agra. En route, visite de la ville de Fatehpur Sikri ; elle fut construite en 1569 pour être la capitale de l'Empereur Akbar et puis abandonnée dix ans après par manque d'eau. C'est grâce à cet abandon que la ville n'a subi aucune destruction pendant les guerres de la fin de l'époque Moghole et est restée complètement intacte. Vous y découvrirez les salles d'audiences, les salles privées, les résidences des ministres, le pilier regroupant les symboles de la religion Aine-é-Akbri, inventée par Akbar, le Punch Mahal, un curieux bâtiment de cinq étages ressemblant à un monument bouddhique, le caravansérail, le Palais de Birbal, la grande mosquée, le tombeau d'un saint musulman Cheikh Salim Chisti. Selon la légende, Akbar avait eu son fils Aurangzeb en priant ce saint. Ce tombeau est d'ailleurs toujours vénéré par les femmes désireuses d'avoir un enfant. Vous finirez votre découverte de cette ville fantôme par la Porte des Victoires "Buland Darwaza" la plus grande d'Asie mesurant 53 m de haut.
Continuation vers Agra.  Arrivée à Agra.

Nuit à l’hôtel.



Jour 11 – Agra / Delhi (200 kms / 4 heures)
Petit déjeuner à l’hôtel ,ensuite, visite du Taj Mahal, le plus beau monument de l’Inde : ce monument Moghol, fut construit par l'empereur Shah Jehan à la mémoire de sa femme Mumtaz Mahal, la "dame du Taj". Il est considéré comme le monument le plus extravagant jamais bâti par amour, car l'empereur eut le coeur brisé quant Mumtaz Mahal, à laquelle il était marié depuis 17 ans, mourut en couche en 1629, après avoir donné naissance à son 14ème enfant. La construction du Taj fut entreprise en 1631 et en fut achevée en 1653. Le Taj mérite davantage qu'une simple visite car son aspect et l'atmosphère qui s'en dégage évolue selon les heures du jour.

Info : la plupart des objets sont interdits à l’intérieur du Taj Mahal  pour des raisons de sécurité et de propreté. De plus, il sera nécessaire de se déchausser. Il est également interdit d’entrer au Taj Mahal avec des bonbons, chocolat, journaux, fruits, cigarettes, allumettes, couteaux etc…les appareils photos et caméscopes sont autorisés mais sont proscrits à partir d’un certain point. Votre guide vous expliquera les formalités pour la visite du Taj Mahal.

Visite du Fort d'Agra : la construction fut entreprise par l’empereur Akbar en 1565. D'autres parties sont venues s'y ajouter jusqu'à l'époque de son petit fils, Shah Jehan. Visite des différents édifices à l'intérieur : Le Moti Masjid, "la mosquée de la perle" fut bâtie par Shah Jehan entre 1646 et 1653. Cet édifice de marbre aux proportions jugées idéales, porte une inscription à l'intérieur qui le compare à une perle de forme parfaite. Le Diwan-i-Am : "le pavillon des audiences publiques" fût également l'œuvre de Shah Jehan en remplacement d'un précédent édifice en bois. La salle du trône avec ses incrustations de marbre porte l'empreinte de Shah Jehan. Il y prenait place pour recevoir les fonctionnaires et entendre les requêtes de ses sujets. Le Diwan-i-Khas, "la salle des audiences privées" construit en 1636-1637. L'empereur y recevait les visiteurs de marque et les ambassadeurs étrangers. Deux salles sont reliées par trois arcs. Le célèbre trône du Paon se trouvait ici avant d'être emporté à Delhi par Aurangzeb, puis plus tard en Iran.  

Ensuite, départ par la route vers Delhi. Arrivée et transfert à l’aéroport international et décollage à destination de Paris.

Fin de nos services.
Bon voyage!

Namasté.