TOUR
PASSION
Tel : +91 97 1119 5552
 

Accueil   l   Temoignages/presse   l   Informations/Formalités   l   Contact   l   Email   
   
 
Nos Destinations
 
  »  Rajasthan 
»  Rajasthan + Varanasi 
»  Inde du Sud 
»  Vie Sauvage 
»  Combinés Nord-Sud
 
 
Nos Voyages par Thème
 
  »  Courts Séjours 
»  Trek 
»  Séjours Détente 
»  Voyage de Noces 
 
Galerie de photos
 
 
 
Votre voyage au Rajasthan commence ici !
 
Nos Voyages par Thème
 
Bienvenue à Séjours Détente Voyage
 
Retour   Tous nos Séjours   Séjours Détente    Formulaire de réservation   Suivant
 
 
PARFUMS D’EPICES AU KERALA
Laissez vous enivrer par les parfums du sud en plongeant au cœur des plantations de thés et d’épices variées à la découverte de l’ancien comptoir des épices de Cochin. Vous traverserez des paysages verdoyants, au cœur des palmeraies et des rizières, dorés par les manguiers. Vous serez bercé par la douceur des paysages du Kerala, au fil de l’eau sur ses lagunes et canaux…rêve ou réalité ?
 

Cochin – Periyar – Allepey – Croisière sur les backwaters – Marari - Cochin

9 jours / 8 nuits

Jour 1 –                                              Vol Paris / Cochin                                   

Arrivée à l’aéroport international de Cochin. Accueil personnalisé à l’aéroport et transfert sur l’île de Fort Cochin.
Nuit à l’hôtel.

Jour 2 –                                              Cochin / Jardins d’épices                           90 km   (2h)

Petit déjeuner à l’hôtel. Route pour Kottayam à travers des paysages luxuriants, entre rizières et cocotiers. Transfert dans des bungalows traditionnels plantés au cœur de la campagne du Kerala. Visite des jardins d’épices où se mêleront les senteurs de cannelle, cardamone et de poivre.
Nuit à l’hôtel.

Jour 3 –                                              Jardins d’épices / Periyar                           120 km (3 h)

Petit déjeuner à l’hôtel et  temps libre dans la ville animée : pèlerins, mendiants, marchands, chars à bœufs, et rickshaws vous plongeront dans une atmosphère typique. Route vers la petite bourgade de Thekkady, près du  parc de Periyar, au cœur des plantations d’épices. Réserve naturelle très vaste (777 km2) où vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des éléphants, gaurs, antilopes et singes. Situé à la frontière entre le Tamil Nadu et le Kerala, il a été crée en 1895 par les anglais dans le but d’irriguer la plaine de Madurai. Visite du parc national et balade en bateau sur le lac artificiel (26 m2), d’où vous apercevrez une multitude d’oiseaux ainsi que des loutres.
Ensuite, possibilité de visiter les jardins d’épices Arrivée et nuit à l’hôtel. 

Jour 4 –                                              Periyar

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre de détente dans la réserve. Plusieurs activités sont proposées telles qu’une descente de rivière en raft traditionnel en bambou, randonnée a pied ou à dos d’éléphant dans la jungle.
Nuit à l’hôtel.

Jour 5 –                                              Periyar / Allepey                                      170 km (4h)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Route vers Allepey pour embarquer sur un house-boat traditionnel pour une croisière sur les backwaters. Cette vaste étendue de lagunes, lacs, rivières, et canaux borde la cote du Kerala et s’enfonce jusque dans les terres intérieures. Bordés de cocotiers et ponctués de carrelets chinois, ces lieux invitent à la détente et au calme. Vous découvrirez le mode de vie des villageois, qui vivent sur d’étroites bandes de terre gagnées sur les eaux. Ils vivent des activités de pêche et des transports de marchandises comme le coir (fibre de coco), le coprah (amande de coco séchée) ou encore les noix de cajou. 
Dîner et nuit à bord.

Jour 6 –                                              Croisière sur les backwaters / Allepey     25 km (30 min)

Après avoir pris le petit déjeuner à bord, débarcation en fin de matinée à Kumarakom. Courte étape en véhicule pour rejoindre Allepey. Installation à l’hôtel. Visite des curiosités culturelles de la bourgade, telles que églises et temples. Petite plage à proximité pour les amateurs de farniente.
Nuit à l’hôtel.

Jour 7 –                                              Allepey / Marari                                         15 km (30min)

Petit-déjeuner à bord. Transfert pour le Marari Beach Resort au bord de la mer d’Oman. A proximité du village de pêcheurs de Mararikulam, c’est l’étape idéale pour profiter du farniente sur la plage de sable fin, bordée de cocotiers. Vous pourrez également tester les traditionnels massages ayurvédiques. Véritable invitation à la détente. Après-midi libre pour profiter pleinement de cet environnement superbe.
Nuit à l’hôtel Marari Beach Resort.

Jour 8–                                               Marari / Fort Kochi                                     60km (1h30)

Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour Cochin. Installation à l’hôtel. Visite libre de la ville, fortement marquée par l’influence de ses colons portugais, hollandais et britannique, ancrée sur la cote tropicale de Malabar. Excellente étape pour assister à un spectacle de kathakali.
Nuit à l’hôtel.

Jour 9 –                                              Cochin / Paris                                          

Transfert à l’aéroport pour embarquement sur le vol en direction de Cochin. Véhicule à disposition pour effectuer les derniers achats. Vous serez surpris par cette métropole bouillonnante très marquée par l’architecture de la colonisation britannique. Transfert à l’aéroport international pour votre vol vers la France.