TOUR
PASSION
Tel : +91 97 1119 5552
 

Accueil   l   Temoignages/presse   l   Informations/Formalités   l   Contact   l   Email   
   
 
Nos Destinations
 
  »  Rajasthan 
»  Rajasthan + Varanasi 
»  Inde du Sud 
»  Vie Sauvage 
»  Combinés Nord-Sud
 
 
Nos Voyages par Thème
 
  »  Courts Séjours 
»  Trek 
»  Séjours Détente 
»  Voyage de Noces 
 
Galerie de photos
 
 
 
Votre voyage au Rajasthan commence ici !
 
Nos Voyages par Thème
 
Bienvenue à Séjours Détente Voyage
 
Retour   Tous nos Séjours   Séjours Détente    Formulaire de réservation   Suivant
 
 
MYTHES DU SUD

Imaginez un pays aux milles senteurs, où la nature est reine et l’art et la culture règnent. Ne cherchez plus, plongez au cœur de l’Inde dravidienne, avec ses temples monumentaux, les sanctuaires de Tanjore et Madurai et sa vie religieuse intense. Le voyage se poursuit avec la douceur de vivre du Kerala, ses grands espaces verdoyants d’épices et de thés, et ses fameux backwaters, lagunes et canaux. Voyage agrémentant la découverte culturelle du Tamil Nadu et du Karnataka avec la relaxation au Kerala.

 

Madras – Kanchipuram - Mahäbalipuram – Pondichéry – Tanjore – Madurai – Periyar – Cochin – Croisière sur les backwaters – calicut –  mysore – Hassan – Bangalore

13 jours / 12 nuits

Jour 1 –                                             Vol Paris / Chennai                                              

Arrivée à l’aéroport international de Chennai. Accueil personnalisé à l’aéroport et transfert a l’hôtel. Installation et nuit à l’hôtel.

Jour 2 –                                             Chennai                          

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre dans la ville de Madras, reflet des villes traditionnelles indiennes avec ses bazars colorés, au caractère britannique. Ne manquez pas la cathédrale Saint-Thomas, fondée par les Portugais, le Pantheon Museum, le temple de Kapalishwara et une balade sur la promenade du bord de mer.
Nuit à l’hôtel.

Jour 3 –                                             Chennai / Kanchipuram / Mahäbalipuram                              140 km (2h30)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Kanchipuram, l’une des sept villes saintes de l’hindouisme, ancienne capitale des Pallava, réputé pour ses temples à l’architecture dravidienne dont le Kailasanatha Temple, l’un des joyaux du VIIIe siècle.
Départ pour le petit village de Mahäbalipuram avec ses temples rupestres classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. De cette époque, on retient les Cinq Rahtha taillés dans le roc, l’impressionnant bas-relief de la Descente du Gange, ainsi que le temple du Rivage, ou transparaît la magnificence de l’art rupestre. 
Nuit à l’hôtel.

Jour 4 –                                             Mahäbalipuram / Pondichéry                                                  100 km (2h)

Petit déjeuner à l’hôtel. Continuation vers Pondichéry, cœur historique de la présence de la France en Inde. Surnommée la ville blanche,  il se dégage encore une atmosphère des anciens comptoirs coloniaux.
Installation et nuit à l’hôtel.

Jour 5 –                                             Pondichéry  

Petit déjeuner à l’hôtel. L’enclave de Pondichéry fut administrée par la France pendant plus de trois siècles jusqu’en 1954, d’où encore aujourd’hui un centre d’influence de la culture française.
En effet, vous y verrez l’Alliance française, un lycée français et un institut français spécialisé dans l’étude des civilisations et des langues indiennes. Plusieurs possibilités s’offrent a vous : promenade en bord de mer, le phare, ses musées, le jardin botanique, les nombreux temples, les mosquées et églises catholiques, l’Ashram de Sri Aurobindo, ses plages privées de sable fin, l’usine de fabrication artisanale de papier et de tissage artisanale, ‘la ville blanche’ et ses splendides maisons coloniales, le grand marché couvert ‘big market’ où se mêle les odeurs des épices.
Nuit à l’hôtel.  

Jour 6 –                                             Pondichéry / Tanjore                                                               210 km (6h)

Petit déjeuner à l’hôtel. Après le petit déjeuner, départ vers Tanjore. En cours de route, visite des temples de Chidambaram. Selon la philosophie hindoue, le mot ‘Chidambaram’ signifie, en quelque sorte, la connaissance suprême. Haut lieu de l’hindouisme depuis plus de 2000 ans, son centre d’intérêt repose sur le sanctuaire de Nataraja, commandité par les empereurs Chola au XII ème siècle, remarquable par son architecture. Shiva y est vénéré sous la forme du dieu dansant. Continuation vers Tanjore, ancienne capitale des rois Chola, à qui on doit les temples de la ville et des alentours. Arrivée à Tanjore. Elle fait partie d’un des centres politiques, religieux et culturels les plus importants de l’Inde du Sud grâce à sa musique carnatique, son instrument à percussion le  ‘Thavil’ et pour son style de peinture. Ne manquez pas la visite du temple de Brihadeshvara, chef d’oeuvre de l’architecture chola, inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco.
Nuit à l’hôtel.

Jour 7 –                                             Tanjore / Trichy / Madurai                                                      180 km (6h)    

Petit déjeuner à l’hôtel.
Continuation vers Trichy, la ville du ‘ Rocher Sacré’. Lors de cette excursion, visite libre des centres d’intérêt de la ville : le Rock-Fort et l’immense ville-temple de Srirangam. Le Rock-Fort est un immense rocher qui domine la ville de Trichy sur lequel plusieurs temples ont été édifiés. Le temple d’ Uchchi Pillayar couronne le sommet du Rocher. Vue panoramique sur la ville.
En fin d’après-midi,  arrivée à Madurai, l’une des cités les plus anciennes de l’Inde du Sud qui fut capitale du royaume de la dynastie des Pandya du XIe au XIVe siècle.
Nuit à l’hôtel.

Jour 8 –                                             Madurai                                                   

Petit déjeuner à l’hôtel. Célèbre pour ses fleurs de jasmins et sa richesse architecturale, vous ne manquerez pas la visite du fameux temple Meenakshi, lieu de vie et de foi. Les temples avec ses 11 ‘gopurams’ de 40 à 60 m de haut attirent des pèlerins venus de toute l’Inde. Visite de la ville et du palais indo musulman, Nayak Tirumalay, construit en 1636. Temps libre dans la ville animée : pèlerins, mendiants,  marchands, chars à bœufs, et rickshaws vous plongeront dans une atmosphère typique.
Nuit à l’hôtel.

Jour 9 –                                             Madurai / Periyar                                                                    160 km (5h)

Petit déjeuner à l’hôtel. Route vers la petite bourgade de Thekkady, près du  parc de Periyar, au cœur des plantations d’épices. Réserve naturelle très vaste (777 km2) où vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des éléphants, gaurs, antilopes et singes. Situé à la frontière entre le Tamil Nadu et le Kerala, il a été crée en 1895 par les anglais dans le but d’irriguer la plaine de Madurai.
Visite du parc national et balade en bateau sur le lac artificiel (26 m2), d’où vous apercevrez une multitude d’oiseaux ainsi que des loutres, voire des éléphants sauvages. Possibilité de visiter les jardins d’épices où se mêleront les senteurs de cannelle, cardamone et de poivre.

Jour 10 –                                          Periyar / Kochi                                                                          200 km (4h)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers Kochi en traversant des plantations d’hévéas et de thés. Installation à l’hôtel. Temps libre dans la petite ville historique de Kochi, vieille cité qui fut une colonie portugaise, fondée par Vasco de Gama au XVIe siècle. Possibilité de visiter l’église Saint-François, le palais hollandais, intéressant pour ses peintures murales, et la synagogue. Les maisons de pêcheurs aux filets chinois susciteront votre curiosité près des quartiers coloniaux du bord de mer. Dans la soirée, possibilité d’assister à un spectacle de danses traditionnelles du Kerala, le Kathakali. 
Nuit à l’hôtel.

Jour 11 –                                          Kochi / Croisière sur les Backwaters / Kochi                          120 km

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ matinal pour Allepey pour embarquer sur un house-boat traditionnel pour une croisière sur les backwaters. Cette vaste étendue de lagunes, lacs, rivières, et canaux borde la cote du Kerala et s’enfonce jusque dans les terres intérieures. Bordés de cocotiers et ponctués de carrelets chinois, ces lieux invitent à la détente et au calme. Vous découvrirez le mode de vie des villageois, qui vivent sur d’étroites bandes de terre gagnées sur les eaux. Ils vivent des activités de pêche et des transports de marchandises comme le coir (fibre de coco), le coprah (amande de coco séchée) ou encore les noix de cajou. 
Retour sur Kochi en fin d’après-midi.
Nuit à l’hôtel.

Jour 12 –                                          Kochi / Calicut / Mysore                                                           Train + 120 km

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à la gare pour prendre le train en direction de Calicut. Dans l’après-midi, continuation par la route vers Mysore, à travers les plantations de thés et d’hévéas. 
Nuit à l’hôtel.

Jour 13 –                                          Mysore / Somnathpur/Mysore                                                 80 km (2h)

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin visite de Mysore, connu pour ses ivoires, ses soieries, ses encens et ses sculptures en bois de santal. Visite du Vilas Ambas Palace qui fait partie d’un des plus surprenant et intéressant de l’Inde, qui témoigne de la splendeur de l’époque des maharajas.
Puis excursion vers le temple de Somnathpur, construit au XIIIe siècle en forme d’étoile, est recouvert de superbes sculptures en pierre présentant des scènes du Ramayana, du Mahabharata et de la vie des rois Hoysala. Symbole de l’apogée du style hoysala.
Nuit à l’hôtel.

Jour 14 –                                          Mysore / Hassan                                                                       140 km (2h30)

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, flânez dans le marché aux épices, extravagances de couleurs et de senteurs. Dans l’après-midi, départ direction Hassan. En cours de route, arrêt à Sravanabelogona, l’un des plus anciens et des plus importants sanctuaires jaïns en Inde, impressionnant par sa statue de Gomateshvara qui culmine au sommet d’une colline. Arrivée  à Hassan, et installation à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.

Jour 15 –                                          Hassan / Bangalore                                                                  200 km (4h)

Petit déjeuner à l’hôtel. Route vers Belur, réputé pour son temple Chennakeshava, témoin de la splendeur passé de la dynastie des Hoysala. A Halebid, visite du temple de Hoysaleshvara, dédié  à Shiva et Parvati. L’après-midi, route pour Bangalore. Arrivée et installation à l’hôtel à Bangalore.
Nuit à l’hôtel.

Jour 16 –                                          Bangalore/ France                                    

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite libre de Bangalore, surnommée de ‘Silicon Valley indienne’.

Transfert à l’aéroport international pour votre vol vers la France.