TOUR
PASSION
Tel : +91 97 1119 5552
 

Accueil   l   Temoignages/presse   l   Informations/Formalités   l   Contact   l   Email   
   
 
Nos Destinations
 
  »  Rajasthan 
»  Rajasthan + Varanasi 
»  Inde du Sud 
»  Vie Sauvage 
»  Combinés Nord-Sud
 
 
Nos Voyages par Thème
 
  »  Courts Séjours 
»  Trek 
»  Séjours Détente 
»  Voyage de Noces 
 
Galerie de photos
 
 
 
Votre voyage au Rajasthan commence ici !
 
Nos Voyages par Thème
 
Bienvenue à Séjours Détente Voyage
 
Retour   Tous nos Séjours   Séjours Détente    Formulaire de réservation   Suivant
 
 
DOUCEUR DU KERALA

Laissez vous bercer par l’atmosphère paisible qui se dégage au Kerala. L’Inde profonde hindouiste vous transmettra passion du pays et sourires chaleureux dans cet Etat, ancré dans les traditions. Il plane des arômes venus des plantations d’épices, de fruits exotiques, et de thés. Tous vos sens seront en éveil, sous vos regards émerveillés par la beauté des paysages. Echappez vous le temps de ce voyage dans les montagnes et les plages kéralaises, bordées de cocotiers.

 

Cochin – Munnar – Periyar – Kumarakom – Allepey – Croisière sur les backwaters – Varkala - trivandrum

13 jours / 12 nuits

Jour 1 –                                              Vol Paris / Kochi                                      

Arrivée à l’aéroport international de Kochi. Accueil personnalisé à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Installation à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.

Jour 2 –                                              Kochi                                          

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite libre de la ville, fortement marquée par l’influence de ses colons portugais, hollandais et britannique, ancrée sur la cote tropicale de Malabar. Excellente étape pour assister à un spectacle de kathakali.
Nuit à l’hôtel.

Jour 3 –                                              Kochi / Munnar                             140 km (4h)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ par la route montagneuse, traversant des paysages verdoyants pour atteindre Munnar, perchée à 1800m d’altitude. Découverte de Munnar, petite ville pittoresque située dans la région des Ghâts occidentaux, appelée les High Ranges, les paysages environnants sont recouverts de plantations de thés et des forêts d’eucalyptus. Possibilités de belles balades à pied ou en vélo dans les plantations d’épices et de thés. 
Nuit à l’hôtel.

Jour 4 –                                              Munnar  

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée découverte du parc de Eravikulam, situé sur les montagnes des Ghâts occidentaux, à 2695m d’altitude. Le parc permet de faire des randonnées agréables à travers les plantations de thés et de cafés.  Il abrite environ 3 000 spécimens du tahr de Nilgiri, sorte de chèvre de montagne, des macaques, des léopards, des chiens sauvages indiens, et une centaine d’espèces d’oiseaux.
Nuit à l’hôtel.  

Jour 5 –                                              Munnar / Periyar                           100 km (3h)                  

Petit déjeuner à l’hôtel. Route vers la petite bourgade de Thekkady, près du  parc de Periyar, au cœur des plantations d’épices. Réserve naturelle très vaste (777 km2) où vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des éléphants, gaurs, antilopes et singes. Situé à la frontière entre le Tamil Nadu et le Kerala, il a été crée en 1895 par les anglais dans le but d’irriguer la plaine de Madurai. Visite du parc national et balade en bateau sur le lac artificiel (26 m2), d’où vous apercevrez une multitude d’oiseaux ainsi que des loutres.
Nuit à l’hôtel.

Jour 6 –                                              Periyar                            

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée de découverte de la réserve. Possibilité de visiter les jardins d’épices où se mêleront les senteurs de cannelle, cardamone et de poivre. Plusieurs activités sont proposées telles qu’une descente de rivière en raft traditionnel en bambou, randonnée a pied ou à dos d’éléphant dans la jungle.
Nuit à l’hôtel.

Jour 7 –                                              Periyar / Kumarakom                   140 km (4h)                  

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert jusqu'à Kumarakom pour embarquer à bord d’un ‘ketuwallom’, bateau traditionnel de transport de marchandises, d’épices ou de riz.
Nuit à l’hôtel.

Jour 8 –                                              Kumarakom / Allepey

Petit déjeuner à l’hôtel. Route vers Allepey pour embarquer sur un house-boat traditionnel pour une croisière sur les backwaters. Cette vaste étendue de lagunes, lacs, rivières, et canaux borde la cote du Kerala et s’enfonce jusque dans les terres intérieures. Bordés de cocotiers et ponctués de carrelets chinois, ces lieux invitent à la détente et au calme. Vous découvrirez le mode de vie des villageois, qui vivent sur d’étroites bandes de terre gagnées sur les eaux. Ils vivent des activités de pêche et des transports de marchandises comme le coir (fibre de coco), le coprah (amande de coco séchée) ou encore les noix de cajou. 
Dîner et nuit à bord.

Jour 9 –                                              Croisière sur les backwaters / Allepey

Petit déjeuner à bord. Débarcation en fin de matinée à Allepey. Transfert à l’hôtel. Après-midi libre pour se balader dans la petite bourgade. L’atmosphère qui s’en dégage est paisible, les canaux étant envahi le centre de la ville d’où son surnom de ‘ petite Venise indienne’.
Nuit à l’hôtel.

Jour 10 –                                            Allepey / Varkala                          110 km (3h)

Petit déjeuner à l’hôtel. Route vers Varkala. Transfert et installation a l’hôtel. Détente au cœur du site superbe de Varkala, baigné par la mer, le sable fin et les falaises environnantes. Animation et activités pour les uns, baignade et repos sur les criques paisibles pour les autres.
Nuit à l’hôtel.

Jour 11 –                                            Varkala                                       

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre dans la station balnéaire pour profiter de la plage.
Nuit à l’hôtel.

Jour 12 –                                            Varkala                                       

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre dans la station balnéaire pour profiter de la plage.
Nuit à l’hôtel.

Jour 13 –                                            Varkala / Aéroport de Trivandrum              40 km (1h30)

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert pour l’aéroport domestique de Trivandrum pour votre vol vers la France.